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3 requis des médias sociaux pour les marques en 2016

Cet article s’inspire de « Quelles sont les règles de comportement sur les médias sociaux » paru originalement sur TitanInteractif.com le 7 février, 2011 et s’inscrivait dans la série de billets « Les règles de comportement en médias sociaux ».

social media & reviewsDepuis les 10 dernières années que nous nous activons sur divers réseaux sociaux, à découvrir ce qui nous est utile et intéressant personnellement. Mais votre entreprise y est-elle? Il se peut que vous personnellement n’ayez jamais vraiment accroché avec les médias sociaux, mais je vous garantis que ce n’est pas le cas pour la majorité de votre clientèle (actuelle et prospective). Il faut donc que votre marque y soit. Il faut qu’elle y soit bien présentée, tout autant que votre site Internet (si vous en avez un) soit beau et invitant, tout autant que votre commerce l’est surement.

Quels sont les 3 requis minimum pour toute marque ou entreprise sur tous les médias sociaux?

1- Créez une page entreprise

N’utilisez pas une page de profile personnel, ou même votre propre profile sur Facebook (par exemple) pour présenter votre entreprise et ses services. Créez une page d’entreprise en bonne et due forme. Ce n’est pas plus compliqué que de créer votre profile personnel, et c’est fait justement pour une entreprise, pas un individu. C’est quoi la différence? Votre page d’entreprise présente une description de ce que vous êtes, votre adresse et autres coordonnées pour vous rejoindre, ainsi que vos heures d’ouverture.

2- Utilisez votre nom de marque ou entreprise

Le but d’être présent sur les médias sociaux pour une marque est de se faire connaître, d’établir une confiance et encourager une vente ultimement. Le nom de votre page est super important. Utilisez votre nom d’entreprise, ou le nom de la marque à quoi sert la page. Votre nom d’entreprise devrait aussi décrire un peu ce que vous faites.

3- Utilisez votre logo et des photos de votre commerce

Aidez les gens non seulement à vous trouver mais à vous reconnaître en utilisant votre nom d’entreprise et votre logo. Complémentez votre profile d’entreprise avec quelques photos de votre commerce de l’extérieur et intérieur ainsi que certains des produits ou services, ou encore projets, qui vous mettent en valeur et qui présentent encore plus clairement à des clients prospectifs qui vous êtes (tout comme sur votre site web).

4- Bonus!  Communiquez

Allez-y avec le gros bon sang. Est-ce que votre clientèle souhaite entendre parler de vous quotidiennement? Probablement pas. Donc, débutez par un minimum d’une fois par mois (ce que plusieurs vous diront est grossièrement insuffisant, mais débutons en quelque part tout de même). Profitez-en pour communiquer vos dernières nouveautés, spéciaux en vigueur ou autres nouvelles vous concernant dont votre clientèle pourrait être curieuse à en apprendre davantage. Idéalement jumelez une photo, une image, ou mieux encore, une vidéo à votre propos – cela accroche l’œil et intéresse davantage les gens.

Vous avez besoin d’aide pour démarrer? Ou pour soutenir votre communication? Laissez-moi le savoir car je peux vous aider.

 

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