Quels sont les réseaux sociaux en Russie et en Allemagne?

Cette semaine nous entamons un nouveau chapitre dans notre grand tour des réseaux sociaux. Nous avons débuté par les principaux joueurs en importance au Québec et au Canada : Facebook, YouTube, Twitter et LinkedIn. Nous avons poursuivi en regardant les plus petites plateformes utilisés en Amérique du Nord : Yelp, Twitch, Tinder, SlideShare et j’en passe.

Je complèterai donc mon grand tour d’horizon des médias sociaux en vous présentant ceuxx qui sont grandement utilisé ailleurs qu’en Amérique du Nord. Il existe beaucoup d’autres qui parfois sont des copies conformes dans d’autres langues, et parfois totalement différent de ce que nous connaissons. Vous verrez aussi à quel point ils peuvent être gros, ou petit, selon la région où ils sont populaires.

Nous allons regarder aujourd’hui les autres réseaux sociaux : Odnoklassniki, Stayfriends, Vkontakte et Xing.

Odnoklassniki

Odnoklassniki est l’équivalent Russe de Classmates.com. Lancé en mars 2006.

Statistiques

  • 65.3M d’usagers actifs (2013)
    • 65% son ten Russie, 9.5% en Ukraine, 3% en Allemagne
  • Parmi les top 10 marques en Russie
  • Disponible en 14 langues

Stayfriends

Stayfriends est l’équivalent Allemand de Classmates.com

Statistiques

  • 14M d’usagers actifs
  • 4e réseau social en Allemagne
  • 6.5K pages vues quotidiennes

Vkontakte (VK)

Vkontakte est un réseau social, l’équivalent Russe de Facebook. Fondé en octobre 2006

Statistiques

  • 350M usagers actifs (2016)
  • 62% des usagers son ten Russie, 18% en Ukraine, 5% en Bielorussie
  • 2e site le plus populaire en Europe
  • 4M Roubles en revenus publicitaires en 2013
  • Disponible en 83 langues

Xing

Xing est un réseau social d’affaires,  l’équivalent Allemand de LinkedIn

Statistiques

  • 10M d’usagers actifs
    • 8.8M d’usagers réguliers en Allemagne
    • .8M en Suisse
    • .8M en Autriche
  • Ils travaillent en
    • 27% finance
    • 19% en industrie
    • 18% autre
    • 17% fournisseurs de services
    • 9% en média
    • 5% en consultation
    • 5% en transport, pharma et construction
  • 74k groupes de réseautage y ont été créé

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