Le Seo et le Référencement

Le SEO, est-ce si compliqué?

Est-ce que le SEO est vraiment si compliqué? La réponse est oui et non. Le SEO est une assez vaste discipline du numérique requérant plusieurs spécialités. C’est aussi une discipline en constante évolution. Parfois, c’est même révolutionnaire car des pratiques qui étaient encouragés deviennent découragées.

Le SEO simplifié

En fait, quand on dit SEO, on veut dire optimisation pour les moteurs de recherches. Le SEO inclut ce qu’on appelle le référencement et aussi le SMO. Le SMO est l’optimisation pour les médias sociaux.

Le SEO repose sur 3 grands piliers : le code, le contenu et le référencement. Sous chacun de ces piliers il y a d’innombrables bonnes pratiques à suivre.

Ce qu’il faut savoir du SEO si ce n’est pas votre quotidien

J’ai récemment mis en ligne un cours de 45 minutes partant de ces 3 grands piliers pour expliquer le SEO pour les gens en direction. Cette formation pour ceux qui n’ont pas à le mettre en pratique mais à gérer des équipes qui le font. C’est aussi parfait comme formation pour ceux qui doivent comprendre ce que leurs fournisseurs spécialisés font pour eux.

À travers ce cours en ligne que vous pouvez suivre à votre rythme, vous apprendrez les principes et critères du SEO en partant du Code Contenu et Référencement pour voir de plus en plus de détails sans entrer trop dans les aspects techniques. Le but étant d’apprendre et comprendre l’envergure et l’importance des nombreux éléments qui comptent en semble pour déterminer votre classement dans les moteurs de recherche. Vos spécialistes eux se chargeront du menu détail.

Pas juste pour la direction, la coordination aussi

Cette formation n’est pas juste conçue pour la direction. En effet, elle est aussi bonne pour les gens en coordination de rédaction, de développement web, de projets et de direction. Pourquoi? Car ces intervenants ont souvent à faire le pont entre les différentes équipes d’une entreprise, et ses fournisseurs. Le plus ils en savent, le plus ils peuvent assurer que le maximum soit optimisé en amont, ce qui simplifie et accélère le travail d’optimisation en aval.

Qu’apprendrez-vous sur le SEO?

Dans le cours, vous apprendrez ce que sont les principaux piliers du SEO. Vous verrez aussi quel est leur impact sur votre classement sur les moteurs de recherche. L’importance des contenus dans votre classement deviendra aussi très claire.

De la même manière, vous serez exposés aux principaux défis de code, de nomenclature et d’architecture causés par le SEO. Ceux-ci ont surtout rapport à votre structure de site, des pages et des fichiers médias.

Puis vous verrez l’envergure du référencement externe (Off-site SEO) et social (SMO) à votre classement sur les moteurs de recherche.

De plus, il sera question d’accessibilité par les appareils mobiles, et les considérations particulières pour les entreprises locales.

le SEO et référencement

Leave a Comment