Les professionnels de la santé de Sainte-Julie, se démarquent-ils sur Internet?

Les professionnels de la santé de Sainte-Julie, se démarquent-ils sur Internet?

Titan Interactif a réalisé un recensement sur l’usage des outils marketing numérique par les 312 entreprises établies à Sainte-Julie-de-Verchères, en banlieue sud de Montréal.  Sont-elles en ligne? Si oui, quelle image projettent-elles d’elles-mêmes en ligne? Sont-elles présentes partout où c’est pertinent pour elles d’y être?

Les professionnels de la santé se démarquent mal en ligne

Les professionnels de la santé ici inclus toutes les cliniques médicales et dentaires ainsi que les chiropraticiens, orthoprothésistes, audiologistes, massothérapeutes, cliniques de vaccinations et psychologues. Lorsqu’on recherche soit le nom d’une clinique, ou de chacun de ses médecins individuellement sur IndexSanté.com ou RateMDs.com, 24 à 29 % des 40 entreprises y sont découvrables.  Plus de 70 % d’entre elles ne sont pas là sur les sites spécialisés ou un Québécois risque de chercher un avis sur un professionnel de la santé.

Santé présence par site Sainte-Julie 201507Au-delà de ces deux sites spécialisés, les gens vont aussi chercher des entreprises et des avis sur elles ailleurs. Seulement 68 % se retrouvent sur les Pages Jaunes, et 60 % sur Google MyBusiness. Pire encore, seulement 28 % ont réclamé leur compte sur ce dernier. Pourtant, 18 % ont des avis à leur sujet.

Réno présence par site Sainte-Julie 201507

Moins que la moitié sont découvrables sur les autres sites grandement utilisés par les québécois tels yelp.ca, AnuGo.ca, Facebook et MonAvis.ca.

Service offert

Titan Interactif offre un service de gestion d’identité numérique dont le but est de vous rendre présent puis disponible sur le web – peu importe comment les gens vous cherche. Il vous faut être  présent et nous pouvons vous aider.

Contactez-nous pour en discuter ou consultez notre offre ici.

Leave a Comment