Les restaurants de Sainte-Julie, se démarquent-ils sur Internet?

Les restaurants de Sainte-Julie, se démarquent-ils sur Internet?

Titan Interactif a réalisé un recensement sur l’usage des outils marketing numérique par les 312 entreprises établies à Sainte-Julie-de-Verchères, en banlieue sud de Montréal.  Sont-elles en ligne? Si oui, quelle image projettent-elles d’elles-mêmes en ligne? Sont-elles présentes partout où c’est pertinent pour elles d’y être?

Les restaurants de Sainte-Julie sont-ils présent en ligne?

Restaurants présence par site Sainte-Julie 201507Oui. La majorité des restaurants de Sainte-Julie sont présents sur plus d’un répertoire. Mais ils ne sont pas tous présent partout. C’est important d’être inscrit partout car on ne sait pas quel chemin empruntera notre clientèle cible pour nous trouver.

En moyenne, 40% des restaurants de Sainte-Julie ont un ou des avis à leur sujet sur les divers répertoires sur Internet et sites d’avis.

La ressource la moins utilisé par les restaurants de Sainte-Julie est Zomato, anciennement UrbanSpoon qui jusqu’à l’été 2015 couvre vraiment que l’Isle de Montréal et pas très bien ses banlieues. Ils sont aussi peu actifs sur RestoMontréal.ca et MonAvis.ca. Sur RestoMontréal on retrouve tout de même 34% avec avis ce qui devrait motiver de prendre charge de son compte pour voir quels genres d’avis il y a là.

Les Québécois se servent le plus de Facebook et Google MyBusiness pour laisser des avis sur les restaurants qu’ils aiment, ou on moins bien aimé. Ces deux géants du web sont suivi de près par TripAdvisor sur lequel moins de 60% sont présent et ont réclamé leur présence pour y inscrire une description, leur menu et leurs coordonnées.

Service offert

Titan Interactif offre un service de gestion d’identité numérique dont le but est de vous rendre présent puis disponible sur le web – peu importe comment les gens vous cherche. Il vous faut être  présent et nous pouvons vous aider.

Contactez-nous pour en discuter ou consultez notre offre ici.

1 thought on “Les restaurants de Sainte-Julie, se démarquent-ils sur Internet?”

Leave a Comment