LinkedIn est le réseau pour vous en B2B

LinkedIn est le réseau pour vous en B2B

Le billet « LinkedIn est le réseau pour vous en B2B » a été publié précédemment sur TitanInteractif.com le 26 mai dernier.

Vous œuvrez auprès des entreprises? Donc pas directement avec les consommateurs? Alors parfait ce billet est pour vous – sinon, revenez la prochaine fois pour un article plus pertinent.

LinkedInLinkedIn est confirmé comme étant le réseau pour vous en B2B. eMarketer publiait une étude du Content Marketing Institute et MarketingProfs en février dernier indiquant le taux d’usage et le niveau d’efficacité de chacun des principaux réseaux sociaux en distribution de contenu B2B en Amérique du Nord.

emarketer 94% des entreprises en Amérique du Nord engagés auprès d’autres entreprises sont présent et utilisent régulièrement LinkedIn dans leurs efforts marketing. Ce taux d’usage est suivi de Twitter à 88% et Facebook à 84%. YouTube qui est plus compliqué car il faut produite du contenu vidéo de qualité régulièrement tombe à 72%.

Toujours parmi ces mêmes entreprises en Amérique du Nord, 63% trouvent que LinkedIn est le plus efficace réseau social pour leurs efforts marketing. C’est loin devant le prochain qui est Twitter à 55%.  On retrouve en 3e rang YouTube, qui bien que compliqué semble à donner de très bons résultats en affaires. En 4e et 5e rangs on retrouve SlideShare et Vimeo. Facebook serait le 6e réseau social le plus performant en B2B – donc pas idéal.

emarketerAlternativement, une autre étude, seulement aux États-Unis cette fois, portant sur les entreprises B2B révèle leurs usage des réseaux sociaux pour s’alimenter en nouvelles marketing. Sans grande surprise, LinkedIn est celui utilisé le plus fréquemment par les entreprises. 48% s’en servent constamment pour se tenir en jour sur les possibilités qui évoluent constamment en marketing.

D’autres réseaux sociaux sont utilisés à cette fin, notamment Twitter, mais vraiment pas à la même fréquence. Le pourcentage des gens d’affaires qui ne s’en servent pas grippe plus haut que ceux qui s’en servent même que très rarement, et ce très rapidement.

Quels réseaux sociaux utilisez-vous en affaires? Lequel est le plus performant pour votre entreprise? Partagez-moi vos commentaires ici-bas.

Si vous n’êtes pas encore réellement présent sur les réseaux sociaux avec votre marque, nous pouvons vous aider avec notre service de gestion d’identité numérique et gestion de réputation en ligne. Contactez-nous (LINK) pour en savoir plus

 

Leave a Comment